De même que la surcharge pondérale est un problème, l'extrême minceur - voire la maigreur - peut être vécue comme un drame. Pourtant, quelques changements simples dans les habitudes et l'alimentation permettent de regagner les kilos manquants.
Du point de vue nutritionnel, pas de restrictions alimentaires (c'est un avantage !) à condition de respecter les normes d'une alimentation saine et variée. On peut même se permettre des écarts, pour le plaisir.
Que celles qui passent à table sans faim se rassurent : l'appétit s'éduque. Il suffit de faire travailler le corps.
Développer son corps par le sport
La fréquentation régulière d'une salle de musculation est tout indiquée pour étoffer les mollets, développer le galbe des cuisses et des bras, renforcer le buste.
A la piscine, quelques longueurs de crawl hebdomadaires favorisent les "épaules de nageuse" tout en musclant harmonieusement le reste du corps.
En vacances, il est souhaitable de s'adonner aux sports de plein air : randonnées pédestres, excursions en région montagneuse, longues marches dans les vagues au bord de la mer. Autant d'activités qui ouvrent l'appétit tout en redessinant le corps.
Du point de vue psychologique
Un poids insuffisant peut être le symptôme psychosomatique d'un problème affectif. Etablir un dialogue avec un psychologue peut constituer une aide précieuse pour retrouver confiance en soi et "autoriser" son corps à s'épanouir.
Quelques astuces pour faire bon poids
S'habiller de couleurs claires, ça grossit. Choisir des robes qui étoffent : plis, taille marquée par une ceinture, formes bouffantes.
Opter pour une coiffure qui accentue le volume des cheveux.
Eviter les maquillages pâles qui creusent les joues et donnent mauvaise mine.
Cultiver la féminité jusqu'au bout des ongles pour retrouver éclat et harmonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire