lundi 10 octobre 2011

Complément alimentaire pour prendre du poids

Les différents types de compléments alimentaires qui font grossir

Les compléments alimentaires qui font prendre du poids sont spécifiquement destinés aux personnes qui ne parviennent pas à avoir un poids normal bien que mangeant à leur faim. Ils sont proposés aux personnes dont l’Indice de Masse Corporelle est en dessous de la normale. Pour ces catégories de personnes, on distingue trois types de compléments alimentaires.
Le Fenugrec est un complément alimentaire issu d’une plante répondant à l’appellation éponyme dont la culture s’est basée en Inde et en Chine. Proposée sous forme de poudre, d’infusion, de teinture et de liquide, il est principalement proposé aux personnes convalescentes, anorexiques ou anémiques. Elle est réputée et très prisée à travers le monde pour ses propriétés stimulant l’appétit et favorisant la prise de poids.
Le Fortimel est un complément alimentaire qui permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes de prendre du poids. Il s’agit d’une nourriture diététique qui a pour but de répondre à tous les besoins d’ordre nutritionnel afin de guérir la dénutrition. Le Fortimel est conditionné sous la forme d’un produit lacté. Il se caractérise par la diversité de ses parfums. Il doit sa popularité à ses vertus dans la prise de poids. Si le Fortimel est acquis sur prescription médicale, il peut être remboursé par la sécurité sociale.
Le Fortijuce est un complément alimentaire largement recommandé chez les personnes ayant des problèmes de poids, notamment de maigreur. A la différence du Fortimel, ce n’est pas une boisson lactée, mais plutôt un breuvage fruité avec des goûts de pommes, d’orange, de fraises, de pêche, de cassis... Le Fortijuce est conditionné sous forme d’une brique de 200 ml. Riche en glucides et ayant une valeur énergétique de 300 kilocalories, il est reconnu pour son apport calorique non négligeable et est au même titre prisé pour son efficacité auprès des personnes qui souhaitent prendre du poids. Prescrit sur ordonnance médicale, le complément alimentaire Fortijuce peut être remboursé par la sécurité sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire